ÉCRITURE

À propos de ce texte Fred FOREST écrit : 

« Un enchantement ineffable. Pour vous dire, encore, je n’ai jamais ressenti cela – sans vouloir vous flatter le moins du monde – qu’à la lecture de Marguerite Duras. Passons maintenant au prétexte de votre livre à travers ce personnage mythique à vos yeux que la narratrice recherche d’une façon désespérée dans un triangle des Bermudes, élargi pour les besoins de la circonstance, entre Bordeaux, Paris et Pointe à Pitre. Son cousin, son frère, et c’est moi qui l’ajoute, par extension, son amant. Ce garçon à ses yeux présente toutes les qualités de l’idéalité parfaite… »

Notes du comité de lecture :

« Ce texte est riche d’une écriture tout en mouvement, pleine d’émotions, de poésie et de sensibilité. Le sens de la formule est excellent et fourmille de sensations contagieuses, donnant l’impression au lecteur de tanguer, comme sur un bateau. Ce manuscrit a ceci de rare qu’il n’est pas qu’une histoire mais étonnamment une partition de musique, un bouquet d’odeurs, de couleurs, une danse ou encore une peinture… « Peut-être que je cherche le sens du temps », ce passage semble refléter au plus proche une des intentions principales de ce texte. »

En vente sur commande sur le site 5senseditions dans la collections « Belles Plumes » ainsi que dans  toutes les librairies