LAND ART
Ici sont installés des travaux en gestation, fruits de mes recherches et témoins de mon regard sur toute chose. Inspirés par les lieux, commandés par mon cœur, ils trouvent ici une première vie embryonnaire, avant leur avènement.
Il s’agit donc, dans ce premier temps, d’études photographiques, sorte d’échographie intime de l’œuvre à naître.
2017. BORD DE CHEMIN DANS L’HÉRAULT.
Projet d’installation :
Assemblage de bois, branchages, filets de Polyéthylène, mousse et végétaux.
Jeux de lumière dans les matières.
Différentes hauteurs. (De 1m à 2m. Voire plus).
2011. FONSERANES. LES 9 ÉCLUSES
Ici, le projet était de créer des assemblages de divers matériaux trouvés dans l’Hérault et autour et de les installer près de l’eau ou sur l’eau. Ce travail se voulait essentiellement poétique.
2009. LE DÉSERT DES BARDENAS REALES
Projet d’installation de fenêtres en Plexiglas (dimension 200cmx150 cm) sur châssis face au paysage. Les fenêtres sont travaillées à l’acrylique. Le paysage apparait ou disparait selon la trace posée.
2005. LA TERRE N’EST PAS (ENTIÈREMENT) RONDE.
Il s’agit de boules de terre de différentes tailles, roulées dans l’herbe, séchées au soleil et mises en scène dans différents lieux. Ici, quelques montages rendent compte du projet d’installation dans l’espace. Des socles, installés à l’arrière, devront soutenir les boules posées au sol. Celles qui semblent s’élever de terre, seront installées sur des tuyaux transparents de différentes hauteurs.
2003. BAGNÈRES-DE-LUCHON
Le projet est ici de créer un autre marquage au sol afin de ralentir les voitures.
2002. LES BOULES DE NEIGE
Ces travaux sont l’oeuvre de mes enfants. Il s’agit de boules de neige géantes qui, une fois roulées sur l’herbe et la terre, prennent les couleurs du sol. Nous les avons installées à différents endroits. Ces mises en scène ont été photographiées afin de garder une trace de ces oeuvres éphémères.
Travail en collaboration avec
Lucas et Anastasia Vacheyrout. 2002.